La villa se situe à l’Ametlla de Mar, petite ville sur la Costa Dorada à 60 km au Sud de Tarragone (à 340km de Perpignan), dans le Delta de l’Ebre. Cette région a l’énorme avantage d’être préservée car située dans le parc régional de la Catalogne, lieu de culture de riz et réserve importante de flore et de faune. De ce fait, l’environnement est agréable et l’immobilier est limité à des villas disséminées le long de la côte dans la verdure. Aucun rempart de béton comparable à la Costa Brava.
La baie de l’Ebre à 10 km au Sud , surnommée « le garde-manger de la Catalogne » pourrait porter le nom de « Camargue espagnole » et mérite d’être découverte en voiture, vélo ou bateau…(Punta de la Banya, Ile de Buda…).
Cambrils, à 30 km est une station balnéaire très animée et un port de pêche réputé pour ses arrivages de poissons en fin de soirée.
A une soixantaine de km dans les montages au Nord, dépaysement total avec la visite du « triangle cistercien », dont le magnifique monastère royal de Poblet (1151). Très belles promenades dans les montagnes de proximité vers El Perrelo (10 km de l’Ametlla).
Pour les amateurs de parcs d’attraction, sensations garanties à Port Adventura à Reus près de Tarragone.